La climatisation réversible la solution idéale

La climatisation réversible peut être une alternative intéressante pour être une source de fraîcheur bien sûr l’été mais aussi une source de chauffage d’appoint à l’entre saison voir l’hiver si il n’est pas trop froid.

La climatisation réversible qu’est ce que c’est

Dans les régions du sud de la France, il est indispensable en plein été de disposer d’un peu de fraîcheur pour son bien être mais aussi parfois pour sa santé tout simplement.

Très vite la chaleur si agréable la journée peut se révéler nettement moins sympa la nuit venue et avoir un sommeil réparateur n’a rien de bien évident quand la chaleur s’en mêle.

L’installation d’une climatisation est désormais à la portée de toutes les bourses, et les nouveaux modèles de climatiseurs sont bien moins gourmands en énergie qu’avant.

Les climatiseurs qui bénéficient de la technologie inverter vont permettre d’éviter une consommation électrique importante, et permettent de réaliser une économie de l’ordre de 25 % comparé à un climatiseur classique.

Le principe est simple, ici au lieu que votre climatiseur fonctionne à pleine puissance pour arriver à la température souhaitée, puis stoppe pour recommencer le cycle dès que la température dans la pièce remonte, la technologie inverter travaille différemment.

Ici tout se fera dans la douceur et le climatiseur au lieu de tourner à plein régime se régulera de façon à atteindre la température souhaitée sans jamais être à pleine puissance.

climatiseur-fixe

La climatisation inverter réversible

Axée sur le même principe, la climatisation réversible pourra le moment venu se transformer en source de chauffage, là encore en ayant une consommation moindre.

Mais attention la chaleur obtenue n’est pas suffisante pour chauffer une habitation, à moins que l’hiver ne soit particulièrement doux et ne descende pas en dessous de 5 à 10 degrés. C’est plutôt une source de chauffage d’appoint qui permettra d’éviter d’allumer la chaudière à l’entre saison et qui consommera bien moins qu’un convecteur électrique classique.

Sachez que si vous souhaitez réaliser des économies encore plus importantes, il existe des climatiseurs réversibles fonctionnant à l’énergie solaire qui eux une fois une fois le coût de l’installation amorti ne vous couteront pas un centime.