Les toilettes japonaises

Avez-vous déjà essayé ces fameux wc japonais truffés de technologie qui vous feraient presque parfois oublier ce que vous êtes venus faire là.

Un must…certes les toilettes sont un endroit où on aime être tranquille et plutôt confortablement installé, mais les toilettes japonaises vont au-delà de ça et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer le dernier gadget.

Si en Europe, ces toilettes sont assez peu communes, le prix y est sûrement pour quelque chose, en revanche au Japon plus de la moitié des foyers en sont équipés.

Les washlets

Les washlet c’est ainsi qu’on les appelle sont vraiment à essayer au moins une fois dans une vie tellement cela nous change de nos toilettes classiques. En fait bien sûr lorsqu’on les essaye on trouve ça marrant ou sympa, mais le luxe de certains peut parfois nous laisser un peu dubitatifs.

A première vue les toilettes japonaises ressemblent un peu aux notre mis à part peut être leur taille et sur certains modèles des accoudoirs qui peuvent nous surprendre.

Une cellule à infra rouge va détecter une présence dans la pièce et l’abattant va s’ouvrir automatiquement. Première impression lorsque vous vous asseyez une douce sensation de chaleur, le siège est en effet chauffé et la température se règle comme vous le souhaitez et ça pour le coup c’est une option très sympa.

Une aspiration automatique des odeurs se mettra automatiquement en route et lorsque vous aurez terminé vos petites affaires un doux parfum sera pulvérisé dans la pièce…un véritable plaisir de rentrer dans ces toilettes.

Si vos petites affaires se prolongent vous pourrez bien évidemment mettre un peu de musique relaxante ou autre voir même dans certains modèles regardez le dernier épisode de votre série préférée sur un petit écran ou par projection sur le mur opposé.

Nul besoin de papier toilette un petit jet d’eau vous rincera les fesses de façon assez efficace et pour éviter que vous ne mouillez votre pantalon un séchoir se mettra ensuite en route.

On pourra ajouter à cela des capteurs qui vont mesurer votre rythme cardiaque, il y a même des toilettes qui sont capables d’analyser votre urine et en cas de souci d’envoyer un texto à votre médecin traitant.
On n’arrête pas le progrès.