Plomberie quels sont les tarifs

“Je suis plombier et c’est un beau métier” comme dit la chanson, et généralement quand on fait appel à eux c’est bien souvent dans l’urgence, on est donc content de les voir en même temps on ne peut s’empêcher d’avoir une certaine appréhension, quant au montant de la facture qui va nous être présentée.

Les plombiers sont ils chers, sont ils des arnaqueurs, ou ont-ils en fin de compte des tarifs normaux compte tenu du travail qu’on leur demande ?

Des tarifs tout ce qu’il y a de plus corrects

En fait, comme dit précédemment, lorsque l’on fait appel à eux, c’est bien souvent pour une fuite, un problème de chauffe-eau, de chauffage, donc dans la plupart des cas c’est une situation d’urgence qu’il faut traiter, et l’urgence où que ce soit se paye plus chère, dans la plomberie comme dans les autres corps de métiers.

Les plombiers sont des commerçants et à ce titre ils sont donc libres de fixer les prix qu’ils désirent. En revanche vous en tant que client vous êtes en droit de demander un devis et après libre à vous de faire exécuter les travaux en toute connaissance de cause.

Quelques prix

Voici quelques prix ci-dessous qui ne sont qu’indicatifs et sachez que ces prix peuvent bien souvent être majorés de 30 à 50 % dans les grandes agglomérations, ou minorés dans certaines campagnes.

Il va de soi que ces prix s’entendent pour un jour de semaine à des horaires normaux, le week end ou le soir il faut s’attendre à des majorations.

– Le débouchage d’un toilette prix moyen constaté 130 euros (fournitures comprises)
– Le débouchage d’un évier prix moyen constaté 95 euros (fournitures comprises)
– Changement d’un siphon prix moyen constaté 90 euros (fournitures comprises)
– Installation d’une cuvette de toilette complète 120 euros (hors fournitures)
– Installation d’un chauffe eau 300 euros (hors fournitures)
Notez que ce sont de prix moyens cela veut donc dire plus cher en région parisienne, moins cher en province.
A ces tarifs il faut souvent ajouter des frais de déplacement de l’ordre de 30 € en moyenne.

N’oubliez pas d’exiger une facture, et si le montant dépasse 150 € un devis est obligatoire.

En résumé le marché du dépannage express sur Paris et sa banlieue est peut être un peu gangréné par de mauvais artisans, mais pour le reste et notamment en province, les tarifs restent tout a fait corrects dans la majeure partie des cas. Pour la région parisienne, vous pouvez en toute quiétude faire appel à l’entreprise de plomberie ile de france idf artisan : http://idf-artisan.fr